La Sophrologie est une technique thérapeutique d’ordre psychocorporelle, créée par un neuropsychiatre en 1960, elle s’est inspirée de techniques déjà existantes comme l’hypnose, le yoga, le zen. Celle-ci apporte détente musculaire, respiration et visualisation positive. Cet ensemble de méthodes occidentale et orientale, va alors venir réconcilier le corps et le mental. Ainsi la pratique de la sophrologie vous permet de prendre conscience de vos besoins et d’apprendre à mieux vous connaître.
La sophrologie pour affronter les défis du quotidien en toute sérénité.
Elle peut être vécue comme technique thérapeutique ou comme une philosophie de vie. Elle est accessible à tout public (femmes, hommes, enfants) et s’adapte à tous selon les besoins et les contraintes. Elle se pratique en séance individuelles au cabinet, chaque accompagnement est fait sur mesures en tenant compte de votre objectif et des vos besoins. La richesse de la sophrologie est de bénéficier d’exercice statique ou dynamique, facile à reproduire chez soi.
Les ressources de la sophrologie sont de disposer de relaxation dynamique (exercices de mouvements doux) venant procurer un relâchement musculaire. Mais aussi de bénéficier de visualisions positive par des séances de « sophronisation » visant un relâchement mental. Par ces relâchements le corps et le mental entre alors en parfaite harmonie.